Accueil » Politique » Le président zimbabwéen en visite à Conakry

Le président zimbabwéen en visite à Conakry

 

"

Emmerson Mnangagwa, ancien bras droit de Robert Mugabe, devenu le président du Zimbabwe est à Conakry pour une visite officielle sur invitation de son homologue Alpha Condé.  Une visite qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de fraternité entre nos deux pays.

‘’Le président m’avait envoyé, il y a quelques mois au Zimbabwe pour aller  explorer les possibilités de renforcement de la coopération avec à la clé une invitation [à Conakry] du président zimbabwéen’’, a déclaré à la presse Mamady Touré, chef de la diplomatie guinéenne.

Le ministre des Affaires étrangères affirme que la Guinée et le Zimbabwe ont l’intention d’arriver à des accords pour l’établissement d’une commission mixte de coopération. Il annonce un accord sur les consultations diplomatiques et politiques entre les deux Etats sur des questions africaines et internationales.

Un autre accord pour l’exemption de visas entre la Guinée et le Zimbabwe est également prévu, à l’en croire. Les deux pays envisagent également de conclure un accord dans le secteur de l’élevage.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info