Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo accuse Damaro Camara d’entretenir la haine

Ousmane Gaoual Diallo accuse Damaro Camara d’entretenir la haine

"

La Guinée fait face à des crises sociopolitiques récurrentes. Neuf mois après le scrutin local, les exécutifs communaux peinent à être installés. Une situation qui suscite des remous dans le pays. Ousmane Gaoual Diallo, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG désigne les businessmen de la crise.

Pour le député uninominal de Gaoual, les principaux responsables de cet imbroglio politique sont connus. Il les accuse d’entretenir la haine entre les communautés, citant nommément le patron de la majorité parlementaire.

‘’Amadou Damaro Camara n’a aucun business en Guinée que d’entretenir la haine. Quand il n’y a pas
de crise politique, il n’a pas la parole. Il ne sait pas parler d’économie, de justice, de croissance. Tout ce qu’il sait, c’est d’exacerber les tensions, de préférence,  communautaires’’, assure l’élu de Gaoual.

Il estime que certains tapis dans l’ombre tirent les ficelles pour que la crise s’enlise. ‘’Ils font tout ça pour deux objectifs. Premièrement, ils veulent détruire l’autorité du chef du gouvernement. Aujourd’hui, on a dépossédé Kassory Fofana des prérogatives qui lui sont données, qui font de lui le garant du dialogue social. Il ne parle plus du dialogue social. Les gens du RPG, les extrémistes essayent de l’affaiblir’’, laisse entendre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Deuxièmement, continue l’opposant, ‘’ils ont intérêt qu’il y ait des tensions. Lorsqu’il n’y en a pas, ils
créent de tensions artificielles. Leur business, c’est cela. Et le champion de cela, c’est Damaro Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Tous les discours de l’ufdg c’est de parler des communautés ou d’ethnies c’est quoi le projet

  2. je sui dacore MR diallo , damaro malik sanko et ten autre ,son de raisist haine satan demone se et ki fe toule mall kone vie ausordhui en Guinee me ilvone peye le frai to outare de afric en europe ou U S A onlee ragarde.

  3. Ce sont eux qui nous fatique ce hainé mais l’histoire nous diras plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info