Accueil » Société » Kassory Fofana exprime sa compassion et sa solidarité avec les familles des victimes dans les manifs

Kassory Fofana exprime sa compassion et sa solidarité avec les familles des victimes dans les manifs

Trois personnes dont un policier sont mortes entre le mercredi 8 et le jeudi 9 novembre dans des violences qui ont éclaté dans la haute banlieue de Conakry. Le gouvernement, préoccupé par la situation, a tenu une session extraordinaire du conseil interministériel sous la présidence du Premier ministre Kassory Fofana.

"

Le gouvernement dit avoir été informé des échauffourées qui ont opposé les forces de maintien d’ordre à des groupes de jeunes qui, précise-t-on, sous le prétexte de l’appel à la ville morte lancé par l’opposition, se sont livrés à des ‘’actes de violences, d’agression de paisibles citoyens et de vandalisme’’ dans la banlieue de Conakry.

Les affrontements qui s’en sont suivis ont causé d’importants dégâts matériels et provoqué surtout la mort de trois personnes dont un policier dans l’exercice de ses fonctions. Le gouvernement déplore et condamne fermement la mort d’innocents citoyens pendant toutes les manifestations, avant d’insister pour que la vérité soit connue de tous sur ces drames à répétition.

Selon un communiqué qui a sanctionné le conseil interministériel, la justice a été interpellée à cet effet pour mettre fin à ce ‘’cycle funeste qui affecte la crédibilité de l’Etat et l’honneur de notre pays’’. Il a été demandé à la justice d’examiner, avec célérité et détermination, tous les dossiers en instance et d’ouvrir et mener des enquêtes sérieuses pour toutes les affaires criminelles à elle soumise.

Rappelant que la vie humaine est sacrée, le gouvernement a condamné la violence sous toutes ses formes, d’où qu’elle vienne, avant de s’incliner ‘’pieusement devant la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires pendant les manifestations non autorisées’’.

Et pour finir, au nom du président de la République, le Premier ministre, a exprimé la compassion et la solidarité du gouvernement avec les familles des victimes et rassure l’opinion nationale et internationale que l’Etat sera à leurs côtés pour les assister dans cette épreuve. Il promet de veiller pour que toute la lumière soit faite sur tous les drames, que justice soit rendue à tous pour que plus jamais ça en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info