Accueil » Politique » Makanera : ‘’J’avais participé à la prise du pouvoir par le CNDD’’

Makanera : ‘’J’avais participé à la prise du pouvoir par le CNDD’’

L’ancien porte-parole de l’opposition républicaine a révélé mercredi à la presse qu’il était avec la junte militaire lors de la prise du pouvoir en décembre 2008 après la mort du général Lansana Condé.

"

‘’A la faveur de l’avènement du CNDD, j’ai participé à la prise du pouvoir. J’ai passé 72 heures au camp Alpha Yaya Diallo. J’apportais de l’argent et des boites de sardines à la troupe’’, déballe Alhousseine Makanera.

‘’Quand Dadis a fait sa tournée, la première personne à parler à la radio en faveur du CNDD, c’est moi », revendique l’ex-ministre de la communication, qui affirme avoir pris ses distances avec les putschistes après le massacre du 28 septembre.

‘’Quand il y a eu les événements du 28 septembre, j’ai repris mon bâton pour militer pour la défense de droits humains, même si j’avais participé à la prise du pouvoir’’, conclut Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Arrête de mentir oh Makake

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info