Accueil » Société » Le parti d’Ousmane Kaba invite le gouvernement à dégeler le salaire des enseignants en grève

Le parti d’Ousmane Kaba invite le gouvernement à dégeler le salaire des enseignants en grève

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) fustige la gestion de la crise dans le secteur de l’éducation. Depuis d’un mois, des enseignants sont en grève pour réclamer un salaire de 8 millions GNF. Le salaire des grévistes a été gelé par les autorités. La formation politique d’Ousmane Kaba invite tous les acteurs autour de la table de négociation.

"

Le coordinateur général en charge des questions administratives du PADES invite le pouvoir en place d’être ouvert au dialogue pour trouver une issue heureuse à la crise. ‘’On ne demande pas au gouvernement de faire forcement tout ce que les enseignants demandent. Il faut les écouter et faire des contrepropositions’’, suggère Mohamed Kaba.

‘’Il ne faut pas barrer la voie au dialogue. Ce que nous décrions et dénonçons, c’est quand  le gouvernement dit qu’il n’y a rien à faire. Dans ce cas, il n’y a plus matière à discuter et c’est très  grave’’, poursuit-il.

Ce responsable de la formation politique d’Ousmane Kaba invite les uns et les autres à revenir autour de la table de négociation. ‘’Aujourd’hui, nous avons perdu un mois et nous tendons vers un deuxième mois dans des conditions chaotiques. Il faut que les enfants partent à l’école et que les enseignants dont les salaires ont été gelés soient dégelés’’, propose-t-il aux autorités.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Non il n’y a pas de salaire gratuit.no work,no pay

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info