Accueil » Politique » Mouctar Diallo promet de pacifier l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Mouctar Diallo promet de pacifier l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa

Le ministre de la Jeunesse s’est fendu d’une publication samedi sur Facebook sur la crise politique que traverse la Guinée. Mouctar Diallo estime que la ‘’situation actuelle de violence est gravissime’’ et ‘’doit cesser sinon nous ne sommes pas loin du naufrage collectif’’.

"

Le dirigeant des Nouvelles forces démocratiques (NFD) déclare que la Guinée doit rompre avec la tradition de la violence politique qui date d’avant l’indépendance. Mouctar Diallo précise que les manifestations politiques récentes ont causé la ‘’mort de 100 civils et 11 hommes en uniforme sans oublier les centaines de tueries relativement récentes en Forêt, le 28 septembre 2009, en janvier 2007 (…)’’.

Le ministre assure que ce qui se passe actuellement sur l’Axe Hamdallaye-Wanindara est inadmissible, estimant que la violence a atteint son paroxysme.

Au compte du gouvernement et en tant que ministre en charge de la Jeunesse, il promet de contribuer à ‘’faire rompre cette injustice en apportant des solutions aux problèmes réels des populations, pacifier l’Axe en mettant fin à la violence’’. Il s’engage à faire rendre justice en mettant fin à l’impunité, rappelant que cela constitue l’une ses missions gouvernementales.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Notre pays ne mérite pas avoir des ministres comme Moucher Diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info