Accueil » Société » Alpha Ibrahima Keira : ‘’Tout agent auteur d’exactions sera interpellé…’’

Alpha Ibrahima Keira : ‘’Tout agent auteur d’exactions sera interpellé…’’

Alors que la capitale Conakry est en proie à des violences, le ministre de la sécurité et de la protection civile est sorti de son mutisme. Alpha Ibrahima Keira annonce que des enquêtes sont ouvertes pour rechercher et traduire en justice les présumés auteurs de ces multiples cas de meurtres, d’agressions et de vandalismes.

"

Le numéro 1 du département de sécurité invite les citoyens à la retenue et à plus de civisme. Il leur demande d’accompagner les services de sécurité pour la manifestation de la vérité, en collaborant étroitement avec la police en fournissant tous renseignements utiles à l’arrestation des présumés auteurs.

Il affirme que des instructions fermes ont été données aux agents des forces de l’ordre d’agir dans les règles de l’éthique et de la déontologie dans le respect strict des citoyens dans la courtoisie tout en préservant les droits des citoyens et des libertés publiques.

Il a été demandé à l’inspection générale des services de police et de la protection civile de veiller scrupuleusement sur le comportement des agents déployés sur le terrain. Le ministre Keira prévient que ‘’tout agent qui sera auteur d’exactions, de comportements qui ternissent tant soit peu l’image de l’institution policière, sera interpellé et répondra de ses actes devant les tribunaux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quelle comedien encores qui nous derange. Tu ne fait que aboyer sinon dois commence par le chef de la police et de la gendarmerie avant de nous craché ses bobards.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info