Accueil » Société » Le ministre de la communication aux hommes de médias : ‘’il y a beaucoup de débordements’’

Le ministre de la communication aux hommes de médias : ‘’il y a beaucoup de débordements’’

Le ministre de communication a invité la presse à faire preuve de responsabilité dans le traitement de l’information en période de crise. Amara Somparé dit avoir constaté des cas de débordements dans les médias.

"

‘’Je constate malheureusement sur les médias en ligne, dans les émissions interactives sur les radios privées, qu’il y a énormément de laisser-aller, il y a beaucoup de débordements’’, note le patron du département de la communication.

Selon Amara Somparé, ‘’la presse, parfois, devient partisane, fait des affirmations gratuites, sans prendre le temps de recouper les informations, sans prendre le temps d’attendre des résultats scientifiques’’. Toutes choses qui sont de nature à nature à jeter une ‘’semence extrêmement dangereuse’’, dit-il.

Le ministre de la communication en appelle au sens de ‘’responsabilité et de patriotisme’’ des médias pour que dans ces’’ heures difficiles que nous traversons, la presse fasse preuve de responsabilité’’.

Il demande aux hommes de médias de jouer le rôle de l’apaisement, de sensibilisation afin que les acteurs puissent trouver les solutions aux problèmes par la voie du dialogue.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info