Accueil » Société » Le plan B du SLECG

Le plan B du SLECG

Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) projette de tenir ce lundi 12 novembre un sit-in devant les directions communales de l’éducation dans la capitale Conakry et les directions préfectorales de l’éducation à l’intérieur du pays.

"

Aboubacar Soumah, au téléphone de VisionGuinee, a confié que sa structure a décidé d’organiser un sit-in devant les DCE et DPE pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la situation des enseignants grévistes.

‘’Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout parce qu’on a vu que le gouvernement n’a pas l’intention de céder’’, a indiqué au bout du fil le meneur de la grève des enseignants.

‘’Jusqu’à présent, il n’y a pas eu une proposition concrète. Depuis qu’on a commencé cette grève le 3 octobre, l’Etat n’a pas montré sa bonne foi’’, a assuré le syndicaliste sans préciser s’il prendra part à ce sit-in de protestation.

Selon nos informations, les grévistes réclament le paiement du salaire du mois d’octobre. Une requête à laquelle le gouvernement oppose un niet catégorique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ca fait rire.vous n’avez pas travailler Mai’s vous voulez etre paye.no penny for you.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info