Accueil » Société » Le ministre de la Justice s’engage à faire la lumière sur les cas de morts dans les manifs

Le ministre de la Justice s’engage à faire la lumière sur les cas de morts dans les manifs

Des diplomates en poste à Conakry ont rencontré lundi le ministre de la Justice. La situation sociopolitique du pays était au cœur de l’entretien entre ces ambassadeurs et le garde des sceaux, Maitre Cheick Sako.

"

Au terme de la rencontre à huis clos, le chef du département de la Justice a dévoilé les raisons de la visite de ces diplomates. ‘’Ils sont venus s’enquérir de la montée des violences chez nous. Que fait le gouvernement par rapport à ça ? J’ai rassuré nos partenaires que le gouvernement va prendre ses responsabilités pour ce type de violences’’, a déclaré Maitre Sako.

Il affirme que la justice va faire son travail pour mettre hors d’état de nuire les auteurs et commanditaires ds violences. ‘’Toutes les procédures ouvertes concernant les cas d’assassinats seront instruites jusqu’à ce que les coupables soient trouvés’’, a-t-il promis.

Pour l’instant, a précisé le garde des sceaux, ‘’ce sont des procédures contre X puisqu’on ne connait pas les auteurs. J’ai donné des instructions fermes pour qu’au niveau de la gendarmerie et de la police que les gens soient recherchés et retrouvés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info