Accueil » Politique » Hadja Maimouna Bah sur la marche des femmes : ‘’On s’attend toujours au pire avec les forces de l’ordre’’

Hadja Maimouna Bah sur la marche des femmes : ‘’On s’attend toujours au pire avec les forces de l’ordre’’

Les femmes de l’opposition ont bravé mardi l’interdiction de manifester pour réclamer justice pour les victimes des manifestations politiques. La marche qui a débuté au rond-point de Bambeto a été dispersée par les forces de l’ordre qui ont fait l’usage de gaz lacrymogène.

"

La vice-présidente du comité national des femmes de l’UFDG fustige l’attitude des forces de l’ordre et annonce la poursuite des protestations de rue pour exiger toute la lumière sur les cas de morts dans les manifestations.

‘’Hier, on nous a gazées, on nous a bastonnées. Nous avons eu des blessés dans nos rangs, mais nous ne comptons pas nous arrêter. Si nous restons les bras croisés, le pays n’avancera pas. C’est pourquoi, nous devons continuer le combat’’, indique Hadja Maimouna Bah.

‘’Nous n’avons pas peur, on s’attend toujours au pire avec les forces de l’ordre. Mais nous n’avons pas d’autres solutions que de marcher. Ce n’est pas à nous d’être dans la rue. Nous ne sommes pas des enfants. Normalement, notre place c’est à la maison. Si nous sortons dans la rue, c’est parce que nous n’avons pas d’autres choix’’, ajoute la députée.

Un nouveau chronogramme des protestations de rue sera dévoilé dans les prochains jours, selon notre interlocutrice.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un nouveau chronogramme du maintien d’ordre sera définit le jour J à l’heure H.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info