Accueil » Société » La présidente de la HAC dénonce des dérapages dans les médias

La présidente de la HAC dénonce des dérapages dans les médias

La Haute autorité de la communication (HAC) a convié mardi à une rencontre les associations de médias et patrons de presse. Il était question d’échanger sur la situation sociopolitique du pays et le rôle des médias dans la préservation de la paix et de la sécurité en Guinée.

"

‘’Il y a beaucoup de médias qui assurent une couverture équilibrée et responsables des évènements qui se produisent en Guinée depuis plusieurs semaines’’, a indiqué Martine Condé qui fait des reproches à des entreprises de presse.

‘’Nous devons reconnaitre aussi que parmi les médias guinéens, il y en a qui ont un traitement tendancieux de l’information et qui commettent des dérapages. Ces derniers vont à l’encontre de la loi sur la liberté de la presse et la charte déontologique des médias’’, a assuré la présidente de la Haute autorité de la communication.

Selon elle, son institution a constaté ‘’assez de dérapages dans certains contenus’’, avant d’inviter les associations de presse à s’impliquer davantage dans la qualification du travail des médias. ‘’Il y a va l’intérêt de tous les professionnels qui veulent voir le journalisme garder ses lettres de noblesse en Guinée’’, a souligné Martine Condé.

Le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), Sanou Kerfalla Cissé, a déclaré, en tant que professionnels de la communication, ‘’il est de notre devoir de préserver la paix, la quiétude sociale et l’unité nationale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info