Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Gassama Diaby est rentré dans l’histoire par la grande porte’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Gassama Diaby est rentré dans l’histoire par la grande porte’’

La démission du ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté continue de susciter le débat au sein de la classe politique guinéenne.  Pour le vice-président de l’UFDG, Gassama Diaby, en décidant de quitter le gouvernement, est rentré par la grande porte dans les annales de l’histoire.  

"

‘’Il faut saluer le courage du ministre Gassama Diaby. La Guinée peut être fière de lui. A mon humble avis, il est rentré définitivement dans l’histoire de la Guinée par la grande porte. Avoir le courage de défendre ses convictions est une acte est à saluer’’, a déclaré en substance l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Selon lui,  l’ancien ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté s’est toujours battu pour le respect des principes et valeurs démocratiques. ‘’Tous les guinéens qui ont suivi Gassama Diaby ont remarqué qu’il n’était pas à l’’aise dans ce gouvernement. Il n’a pas voulu s’associer à la violation de la loi, il n’a pas voulu être comptable d’un gouvernement qui tue son peuple’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Pourquoi avoir mis du temps pour claquer la porte ?  ‘’Il a été patient, il a pensé que qu’il pouvait changer. Finalement, la situation est devenue insupportable pour lui. Je souhaite qu’il continue son combat même après son départ du gouvernement’’, a répond le vice-président de l’UFDG.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info