Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana : ‘’le carré des martyrs de Bambeto fait partie du bilan du président Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’le carré des martyrs de Bambeto fait partie du bilan du président Alpha Condé’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a fustigé vendredi la recrudescence des violences en Guinée. Fodé Oussou Fofana accuse le président Alpha Condé de garantir l’impunité aux agents des forces de l’ordre qui, selon lui, font usage d’armes à feu pour tuer les manifestants pendant les protestations de rue.

"

Selon le vice-président de l’UFDG, ‘’quand les agents des forces de l’ordre viennent avec des armes  pour tuer des citoyens guinéens, c’est triste’’.

‘’Le carré des martyrs de Bambeto fait partie du bilan du président Alpha Condé où il y a plus 100 jeunes tués, arrachés à la fleur de l’âge en ayant rien fait de mal’’, ajoute Fodé Oussou Fofana.

A l’en croire, ‘’les agents des forces de l’ordre ont le permis de tuer. Ils rentrent dans les maisons, déshabillent des femmes et tuent même des gens qui n’ont rien à voir avec une manifestation. Mais Alpha Condé leur a garanti l’impunité’’.

Le président du groupe parlementaire des libéraux démocrates assure que l’opposition n’entend pas courber l’échine. Il affirme que le chef de l’Etat ‘’doit comprendre qu’on a le droit de manifester et que lui, il n’a pas le droit de nous tuer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Arrêté vos conneries en mettant fin aux journées villes mortes et les manifestations violentes de rue sinon vous allez provoquer une guerre civile en Guinée

  2. Continue de gueler et faire beaucoup plus d’innocents victimes comme sacrifice humain pour arrive au pouvoir en 2020.un parti aussi violent et stupid comme l’ufdg n’aura jamais le pouvoir en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info