Accueil » Politique » Siaka Barry : ‘’Que Dalein cesse ses bêtises’’

Siaka Barry : ‘’Que Dalein cesse ses bêtises’’

L’ancien ministre des sports et de la culture a poussé, la semaine dernière, un coup de gueule contre le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, à qui Siaka Barry reproche de se livrer à un décompte macabre depuis l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir.

"

Pour le chef du mouvement révolutionnaire Génération débout, ‘’Cellou Dalein Diallo se permet de prendre une calculette et se met dans des calculs funèbres’’.

Pourtant, fait-il remarquer, ‘’il y a eu des morts à Zogota, Womey, Galapaye, à Kalinko’’.

‘’Il ne faut pas que Dalein instrumentalise les morts. Il ne faut pas qu’on instrumentalise nos morts. Un mort n’a ni couleur, ni parti politique, ni ethnie. C’est un guinéen’’, indique Siaka Barry dans le Quotidien, avant de poursuivre : ‘’Que Cellou Dalein cesse ses bêtises. Mais comme le dit François Mitterrand, la démocratie, c’est aussi l’art de dire des bêtises’’.

Il demande à l’opposition de cesser d’instrumentaliser les morts. Car, à l’en croire, c’est mal faire la politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Les jihadiste de l ufdg vont insulter siaka barry pendant longtemps

  2. Lol, belle maniere d’entre en politique, on s’attaque aux opposants, on se tais sur toutes ses tueries a travers le pays depuis 2010 au moins. On ne propose rien et on dis qu’on est centriste. Cette histoire de centriste est juste un strategie pour les petits politiciens en manque de strategie, Mr Barry soyez claire oser prendre un camp, soyez courageux et assumer vos choix soit vous etes d’accord avec le systeme ou contre le systeme. c’est pas une question de personne. Le peuple ne sera jamais avec des gens qui ne s’asume pas. Apprenez avec l’UFR qui regresse tous les jours par manque de courage politique. un pied dehors et un pied dedans.

  3. Mr. le révolutionnaire bienvenu dans la jungle politique Guinéenne. J’espère bien que tu nous feras de très bonnes propositions afin de briser ce cercle infernal des mauvaises habitudes, de non-droit et du sous-développement pour le bonheur des populations Guinéennes.
    Mais il faut tout de suite lever l’équivoque, puisque j’ai l’impression que tu fais l’amalgame entre les dénonciations du chef de file de l’opposition quand t’aux tueries liées aux manifestations politiques et les dénonciations que tout un chacun devrait faire y compris toi qu’en t’a la manifestation de la dictature atroce et dure de ce régime sanguinaire. Autrement dit, là je vais être un peu plus explicite pour une meilleure compréhension pour des types comme toi et la racaille du genre, que dénoncer les tuerais de partisans de l’opposition n’est pas une bêtise et ne devrait en aucun cas enlever le droit ou diminuer le poids des dénonciations des crimes commis à Zogota, Womey, Galapaye et autres. Il y’a des gens qui aimerait que tout soit vu sous le même loup comme le style communiste d’antan. Pourquoi tu ne dénoncerais pas ces crimes la ? Comme ça chacun participe au combat ? Alors creuse ta tête et ne commence pas ces histoires bidon de politiciens en perte de repère.

  4. Qu’on arrête jouer avec la vie des gens!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info