Accueil » Société » Dispositif sécuritaire renforcé : ‘’C’est pour sécuriser l’axe’’, précise le gouverneur de Conakry

Dispositif sécuritaire renforcé : ‘’C’est pour sécuriser l’axe’’, précise le gouverneur de Conakry

Depuis lundi soir, des unités mixtes de  police, gendarmerie et de l’armée sont postées sur l’autoroute Le Prince. Le gouverneur de la ville de Conakry a demandé aux responsables des mairies de sensibiliser les populations à la base.

"

Selon le général Mathurin Bangoura, il est du rôle du gouvernement de donner le maximum d’informations aux populations de Conakry, par le biais des élus locaux et chefs de quartier, sur le déploiement des forces de défense et de sécurité.

‘’Les gens commencent à faire des commentaires en disant que le déploiement de ces forces de sécurité est dirigé contre une ethnie. C’est pour non seulement sécuriser l’axe, mais aussi sécuriser les citoyens de la ville de Conakry’’, précise le premier magistrat de la ville de Conakry.

Le général Mathurin Bangoura demande aux élus communaux de  faire en sorte que les chefs de quartier et de famille se donnent la main pour parler de la sécurité de la ville de Conakry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mathurin c’est effectivement contre une ethnie, car si Conte avait la fait la meme chose a siguiri on allait dire la meme chose c’est claire. Le bandits font la pluie et le beau temps a travers le pays sans que personne ne le inquiet, quant il s’agit de lutter contre les braquages a main armee, les viols on ne voit meme pas soit disant forces de l’ordre. Ces agents deploye sont generalement de gros bandits qui arnaquereront les paisible citoyens. Car les manifestations autoriser se passent toujours bien sans problem, mais on on fait expres d’interdire les manifestations pour permetre a ces gens de semer la terreur et intimider pour les empecher au moment venu de se lever contre ce 3eme mandat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info