Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Nous n’accepterons plus le désordre’’

Alpha Condé : ‘’Nous n’accepterons plus le désordre’’

Le chef de l’Etat a dévoilé mercredi ses ambitions pour la région de Boké qu’il a érigée en zone économique spéciale. Alpha Condé annonce l’arrivée prochaine d’investisseurs dans la localité pour y développer l’agrobusiness.

"

‘’Nous avons fait de Boké une zone économique spéciale. Nous n’accepterons que les gens s’accaparent des terres parce qu’ils savent que nous allons faire de l’agrobusiness’’, a prévenu le président de la République.

Selon le pensionnaire, l’Etat va sécuriser tous les domaines à Boké. “On ne permettra pas à des spéculateurs de dire qu’ils ont acheté ici et là. L’Etat peut, pour cause d’utilité publique, reprendre des terrains. Comment construire des usines si des spéculateurs s’accaparent des terrains ?”, demande-t-il à l’assistance.

“Désormais nous allons appliquer la loi. Nous n’accepterons plus le désordre. Il faut que cela soit clair pour tout le monde. Nous allons renforcer la sécurité dans les zones minières”, decide le chef de l’Etat.

“On se moque de l’Etat, ça suffit  ! Des gens ont mis ce pays à terre et s’agitent maintenant, tout ça, ça suffit. Je suis venu pour qu’on dise les quatre vérités, pas pour vous saluer”, indique-t-il aux sages de Boké.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Un desordre qui nous parle de desordre, quel foutaise.
    Tu n’as apporter a la Guinee que du malheur, tu t’es dit prof, jia tu es ouff en droit, 8 ans de calculs electoral pour berner le peuple avec un salaire 100 millions d’euros par an sans compter la caisse noir a ta didposition.

    Rien meme pas de route, pour toi les helicos et avions te va. Les populations de Yomou a sanbailo, de kouremali a pamalap s’ouffrent.

    Tu t’es dit democrate, tu viole en longueur de journee la constitution et les lois de la republique, tripatouillant les institutions et enculant collaborateurs et adversaires.

    Tu t’es dit enseignant, l’ecole guineenne n’a jamais souffert comme sous ton regne et tu t’en fou espece de pan pan pan et cabri.
    Le peuple souverain de Guinee va te chatie grave.

    • Bien dit mon frere cet imposteur a berner le peuple pour se servir de la guinee. Il navait jamais eu meme un velo dans sa vie. C est le meme promesse et menace unitile. Vivement 2020 pour que le peuple se libere d ces voleurs.

    • CE du jamais vue dans ce monde ce le président ALPHA entrant de faire dans ce pays que Dieu nous sauve de cet homme maudit.

  2. Mr le président alpha Condé il faut mater les loubards comme au Sénégal et en côte d’Ivoire

  3. Lui il est responsable dun reseau narcotic en guinée cest un narcotrafficant des avions de provenance amériqu latine atterrisse sur une piste clandestine a faranah daddis est témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info