Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’il est temps de cesser de tromper le peuple de Guinée’’

Alpha Condé : ‘’il est temps de cesser de tromper le peuple de Guinée’’

Mercredi dernier à Boké, le chef de l’Etat n’a pas fait de cadeau à la notabilité de Kakandé. Il reproche aux sages de faire de la démagogie et de refuser de dire la vérité à la couche juvénile.

"

‘’Il faut que les sages prennent leurs responsabilités au lieu d’être dans la démagogie. Cela ne peut pas faire avancer un pays’’, a tonné le président Alpha Condé qui ajoute que le développement d’un pays ne se fait pas par coup de baguette magique.

‘’Il est temps de cesser de tromper le peuple de Guinée. Car, tromper un peuple ne le fera pas avancer’’, continue le pensionnaire de Sékhoutouréyah, rappelant que seule la vérité peut faire progresser un pays.

‘’La force de la Guinée, c’est l’agriculture et l’agro-industrie. 70% de la population vit de l’agriculture, comment les sortir de la pauvreté si on ne développe pas l’agriculture ?’’, se demande le chef de l’Etat, qui estime que telles vérités sont cachées à la population, avant de siffler la fin de la recréation : ‘’Ça suffit la démagogie, devenons adultes et disons la vérité aux jeunes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dites a ce Grimpeur qu’il n’est plus opposant bon sang, il gouverne depuis 9 ans maintenant Mr le Sorbonnard, l’homme aux experiences inegaler et autrefois main propre. Reveilles toi vieux con tu es le supposer messie de ces jeunes dont tu approches en catimini en pleun midi.
    Imaginons si cette merdre n’etais pas devenu president, le tord qu aurait subit la patrie et les populations. Peuple de Guinee supplions l’armee Republicaine pour nous degagez ces demagogues d’un autre age pendant qu’il est temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info