Accueil » Politique » Dalein chez Mamadou Sylla : ‘’Nous avions peur que Dixinn ne tombe dans les mains’’ d’Aboubacar Soumah

Dalein chez Mamadou Sylla : ‘’Nous avions peur que Dixinn ne tombe dans les mains’’ d’Aboubacar Soumah

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), accompagné d’une délégation de l’opposition républicaine, s’est rendu jeudi au domicile de Mamadou Sylla de l’Union démocratique de Guinée (UDG). Cellou Dalein Diallo était venu remercier l’homme d’affaires pour le soutien de son parti à Samba Diallo, élu maire de Dixinn.

"

‘’L’UFDG, grâce à l’UDG, vient de relever un défi. Nous sommes venus exprimer notre gratitude à notre frère Elhadj Mamadou Sylla qui a accepté de nous accompagner’’, indique la figure de proue de l’opposition.

‘’Son acte révèle une importance pour nous. La première, c’est qu’il a résisté à toute sorte de pressions pour rester fidèle à notre alliance. Parce que lorsque l’Etat se mobilise pour infléchir la position d’un homme avec tous ses moyens d’intimidation, de pression, de corruption, de chantage, c n’est pas n’importe qui, qui peut résister’’, assure Dalein.

Il estime que l’homme d’affaire est resté constant sur sa position. ‘’Il nous a accompagnés et nous avons gagné. C’était donc important pour moi de venir chez lui pour le remercie’’, ajoute-t-il.

L’ancien Premier ministre, avant de quitter chez Mamadou Sylla, a avoué que son parti craignait que la commune de Dixinn ne tombe dans les mains du député Aboubacar Soumah, soutenu par le camp présidentiel. ‘’En raison des menaces que proférait l’autre candidat, nous avions peur que la commune de Dixinn ne tombe dans les mains de ce monsieur’’, révèle le dirigeant de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info