Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’J’ai tout fait pour Alpha Condé…”

Mamadou Sylla : ‘’J’ai tout fait pour Alpha Condé…”

Le camp de Cellou Dalein Diallo contrôle désormais la mairie de Dixinn grâce au soutien de l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla. Le chef de file de l’opposition, accompagné d’une forte délégation de l’opposition, a effectué un déplacement jeudi à la résidence de l’homme d’affaires.

"

Pour Mamadou Sylla, tout le monde ne peut pas résister à la pression du pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Il faut des hommes courageux. Pour mon cas, ils ont tout fait. Je leur ai dit que je n’ai pas besoin d’un décret. L’argent, je n’en ai pas besoin venant d’eux. Même si on me donne, je ne prends pas et je sais pourquoi’’, se targue le patron de Futurelec Holding.

Des piques à l’endroit d’Aboubacar Soumah

‘’Je ne sais pas comment un homme peut mentir de cette façon’’, regrette Mamadou Sylla, faisant allusion à la sortie médiatique d’Aboubacar Soumah, après sa cuisante défaite à l’élection du maire de Dixinn. ‘’Il a, dit que le président [Alpha Condé] est venu me remercier parce que j’ai signé un deal avec lui [Aboubacar Soumah] . Les gens ont demandé où se trouve le papier, mais il ne l’a jamais sorti’’, indique-t-il.

Après, enchaine le député Sylla, ‘’il a dit que j’ai demandé au président de payer les 12 milliards GNF que l’Etat me doit. C’est faux ! Moi, je n’ai parlé pas d’un seul franc avec le président. Il m’a seulement dit qu’il est venu me saluer parce que je suis son frère. Il m’a dit que ‘tu veux aller avec l’UFDG [pour la mairie de Dixinn] même si tu vas manger de l’herbe là-bas au lieu de rester avec moi’’’, révèle-t-il.

Volonté d’aller de l’avant avec Dalein

‘’Moi, j’ai aidé le président Alpha Condé. J’ai gâté mon argent, j’ai tout fait pour lui. Il a fait 8 ans au pouvoir, mais, grâce à Dieu, je suis encore là’’, affirme Mamadou Sylla, qui rassure que Cellou Dalein Diallo de sa volonté à continuer à renforcer leur alliance politique.

‘’Tant que vous pouvez respecter nos engagements, il n’y a pas de problème. On a parlé beaucoup de choses avant les élections. Ce qu’on s’était dit, c’est ce que nous sommes en train de faire’’, réitère-t-il au chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info