Accueil » Politique » Dalein à Alpha Condé : ‘’si on veut la paix…’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’si on veut la paix…’’

Le chef de file de l’opposition continue de dénoncer le non-respect de l’accord politique du 8 août dernier. Selon Cellou Dalein Diallo, le pouvoir en place installe les exécutifs communaux que lorsqu’il est sûr de gagner.

L’ancien Premier ministre de demande pourquoi le conseil communal de Matoto peine à être installé jusque-là. ‘’Alpha Condé ne décide de l’installation des conseils communaux que lorsqu’il est assuré d’avoir obtenu le quorum par la corruption et l’intimidation le quorum’’, s’insurge le président de l’UFDG.

‘’Pourquoi on n’a pas installé Matoto jusqu’à présent ? Pourquoi on a attendu pour installer Manéyah, acheté des suffrages de certains partis, pour permettre au RPG d’avoir le quorum ?’’, cherche à savoir Dalein.‘’Pourquoi Ouende Kenema, ils ont fait sortir les gens élus pour les remplacer par des non élus lors du vote ? Pourquoi à Guéassou, ils ont brutalisé les représentant du Bloc Libéral, brûlé la maison du principal responsable de ce parti’’, s’interroge-t-il à nouveau.

A Gbinianmou dans la préfecture de Yomou, à l’en croire, des militants et responsables de l’UFDG ont été mis aux arrêts et déférés à Nzérékoré. ‘’Ils les ont renvoyés à Yomou simplement parce qu’ils avaient contesté. Si on veut la paix, on respecte ce qui est convenu, on respecte la loi’’, martèle la figure de proue de l’opposition.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info