Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé veut d’un troisième mandat, qu’il le dise’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé veut d’un troisième mandat, qu’il le dise’’

Le second mandat du président Alpha Condé à la tête de notre pays arrive à terme en 2020. Il est prêté au chef de l’Etat, qui maintient le flou sur la question, des intentions de modifier la constitution pour briguer un troisième mandat.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite le pensionnaire de Sékhoutouréyah à mettre fin au suspens.

‘’On est au mois de décembre. Dans un mois, nous serons en 2019. Et si Alpha Condé veut d’un troisième mandat, qu’il le dise. Je lui demande de ne pas contourner. Personne ne parlera d’un troisième mandat pour lui à sa place’’, déclare l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Le président des libéraux démocrates indique à Alpha Condé que le peuple de Guinée lui répondra s’il s’entête à tripatouiller la constitution pour s’assurer un troisième mandat.

Pathé BAH, pour visionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. j’ai l’impression que ces opposants même veulent d’un troisième mandat pour le Pr Alpha Condé si non à quoi bon de l’acculer pour se déterminer pour le dire qu’il arrêtent de berner le peuple ils ont accompagnés alpha dans tous ses projets et maintenant ils veule masturber la conscience de la population, cette opposition sert d’institut de sondage pour le Pr Alpha Condé savoir si le troisième mandat peut passé ou pas c’est cette opposition qui joue ce rôle.

  2. Non dans les conditions normales, il doit le dire. Pourquoi. , refuses t il? Les institutions qui doivent le faire, ne se prononcent même pas, comme la cour suprême et cour de justice, qu il refuse d installer. Nous ne sommes pas dans les logiques avec ce faux prof

  3. Une opposition soumise et accompagnatrice comme cella la ne peut que pleurer la fin du spectacle du prestidigitateur qui est Alpha Cone.

  4. Il va etre le premier à respecter cette constitution,

  5. Alpha a déjà eu le quitus pour son 3è mandat. Putine de Moscou, un conseillers de ludg à linsan et Cellou même qui a fait appel avec tambour médiatique sur tous les toits.

  6. Cela ne doit pas être l’objet d’un débat, parce que la constitution est claire la dessus. Le mandat du président de la république est l’une des intangibilités constitutionnelles.

  7. Les stratégies y compris de communication du CFO et de ses principaux lieutenants de l’UFDG sont en train de révéler des lacunes on ne peut plus inquiétantes.
    A un moment critique où le tandem AC-KASSORY et son clan ethnico-mafieux reconstitué sont en train de franchir toutes les limites raisonnables dans la violation des droits que garantissent nos lois constitutionnelles, FOF entre autres serait encore mieux inspiré de se taire ou d’aller plutôt soutenir momentanément l’équipe UFDG d’Abdoulaye Bah, qui se bat courageusement dans son supposé fief de Kindia, et que la corruption du pouvoir RPGiste est en passe de fragiliser.
    Le modeste et libre patriote que je suis, ne peut donc que suggérer humblement à CDD et FOF notamment, de méditer sur cette instructive citation de Winston Churchill: « Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat. » Was-Salam !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info