Accueil » Société » Le ministre Moustapha Naité en guerre contre les ordures

Le ministre Moustapha Naité en guerre contre les ordures

Le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, a ôté une nouvelle fois ce samedi son costume de ministre pour mener le combat contre les tas immondices qui encombrent différentes artères de la capitale.

‘’Ce samedi, à l’occasion de la journée de l’assainissement, nous avons profité pour dégager les points noirs qui jonchent la ville’’, explique à la presse le ministre des Travaux publics.

“Nous avons constaté que le camp-carrefour à Cosa était impraticable. Nous avons sillonné plusieurs endroits de la capitale qui n’ont pas fait l’objet d’évacuation des ordures depuis un certain temps’’, précise Moustapha Naité.

L’opération d’assainissement lancée peu de temps après l’arrivée de Kassory Fofana à la primature prend une nouvelle envergure. “On espère qu’on va aller très vite pour que la capitale puisse à nouveau respirer’’, souligne le ministre Naité, qui annonce le lancement d’un appel d’offres pour l’assainissement de la ville de Conakry.

“Nous, notre rôle en tant que gouvernement, c’est de participer à cette journée citoyenne pour impulser une dynamique afin que chacun de nous comprenne que la question de l’assainissement est pour une affaire de tous. Ce n’est pas une question réservée simplement aux gouvernants‘’, indique-t-il, précisant que son département pilote un vaste programme de réfection et d’aménagement des voiries de la capitale qui s’étendra sur une durée de trois mois.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info