Accueil » Politique » Dalein réélu vice-président de l’International libérale : ‘’Il s’agit d’une victoire…’’

Dalein réélu vice-président de l’International libérale : ‘’Il s’agit d’une victoire…’’

Fraichement réélu au poste de vice-président de l’International libérale, Cellou Dalein Diallo a été accueilli par une foule de militants, ce lundi, au siège de son parti à la Minière L’ancien Premier ministre a mis à l’occasion à profit pour expliquer à ses partisans la portée de sa réélection à la vice-présidence de cette organisation qui fédère des partis politiques libéraux et radicaux du monde entier.

‘’Il s’agit d’une victoire, mais pas celle de Cellou. C’est une victoire de l’UFDG et de toute l’opposition républicaine’’, indique l’ancien Premier ministre, avant de poursuivre : ‘’A l’issue d’un scrutin qui a été organisé pour renouveler le bureau de l’International libérale, j’ai été élu premier vice-président de cette prestigieuse organisation’’.

Il assure que ses pairs de l’International libérale lui ont fait confiance en raison de la modeste contribution qu’il a apportée au fonctionnement de l’organisation et de son poids politique. ‘’Le mérite vous revient et c’est à moi de vous adresser mes félicitations pour la constance dans la mobilisation, l’engagement, les manifestations, la sécurisation du vote. L’UFDG est toujours resté un grand parti. Je suis fier de vous et d’être votre président. Les autres partis libéraux n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour l’UFDG‘’, argumente Dalein.

‘’Tout les efforts que nous consentons pour construire une démocratie apaisée et sauver l’unité de notre nation sont connus à travers le monde’’, dira-t-il à ses partisans avant de leur transmettre les chaleureuses félicitations de partis libéraux d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique latine et du Nord’’.

‘’Ils sont tous au courant de ce qui se passe ici, du combat que nous sommes en train de mener, du travail que nous sommes en train d’abattre pour défendre les valeurs libérales à savoir la démocratie, l’Etat de droit, la protection des droits humains, la protection des libertés des citoyens’’, rapporte la figure de proue de l’opposition qui, pour conclure, dira que ses pairs de l’International Libérale ‘’savent que c’est un combat difficile parce que nous sommes en face d’une dictature qui n’a aucun égard pour les lois de la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info