Accueil » Politique » Kassory Fofana fait une promesse aux femmes de l’opposition

Kassory Fofana fait une promesse aux femmes de l’opposition

Les opposantes au régime d’Alpha Condé ont pu rencontrer ce lundi 3 décembre le Premier ministre Kassory Fofana. Il était question pour ces femmes d’interpeller le chef du gouvernement sur les multiples cas de morts enregistrés dans les manifestations de rue.

Au terme d’un entretien à huis clos, les opposantes ont quitté le palais de la colombe sur une note d’espoir.

“Le Premier ministre a pris un engagement que justice sera rendue”, a rapporté à la presse Hadja Maimouna Bah, vice-présidente du comité national des femmes.

A l’en croire, le Premier ministre a “promis fermement qu’il fera son travail”.

En attendant la concrétisation de la promesse de Kassory Fofana, les femmes de l’opposition ont réaffirmé leur volonté de continuer à battre le pavé pour être entendues par les plus hautes autorités du pays.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On ne peut demander qu’à être démenti par les faits, mais il serait étonnant de voir le PM d’AC faire de l’anti-AC, comme par enchantement.
    Car l’un et l’autre acteur de ce tandem infernal de l’actuelle gouvernance chaotique du pays, sont comme on le sait, plutôt du genre des personnalités dont les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
    Mais on jugera vite le maçon au pied mur, si ces courageuses femmes de l’opposition cessent entre autres de faire l’objet de la pire barbarie que l’on puisse imaginer dans une société tant soit peu évoluée: la répression militaro-policière de manifestations de protestation pacifiques et légales regroupant exclusivement des femmes tous âges, communautés et classes sociales confondus. Ce que même le sanguinaire SST n’avait pas fait à Conakry, en 1979.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info