Accueil » Politique » Moustapha Naité veut lutter contre les bouchons dans la circulation

Moustapha Naité veut lutter contre les bouchons dans la circulation

Circuler à Conakry rime avec le calvaire dans les embouteillages monstres sur les différents axes routiers. Le ministre des Travaux publics, Moustapha Naité, en est conscient et veut changer la donne.

Son département entend investir dans la modernisation des routes de la capitale. Au micro de VisionGuinee, Moustapha Naité annonce la relance des travaux de construction du tronçon Sonfonia-Kagbelen, à la traîne depuis des années.

‘’Nous avons un entrepreneur qui est sur ce tronçon. Il m’a donné des garanties que la première partie de la route Sonfonia-Kagbelen va être achevée bientôt’’, indique le patron des Travaux public.

Il dit s’attendre au respect des engagements pris par cette compagnie afin de soulager les usagers de la route.

Pour le ministre en charge des travaux publics, le programme d’entretien et de réfection des voiries de Conakry, lancé samedi dernier, devrait à terme permettre d’éviter un casse-tête du trafic routier aux usagers.

En attendant la fin des travaux sur différents axes routiers de la capitale, Moustapha Naité se dit conscient de la galère dans la circulation. ‘’Les usagers de la route quittent chez eux pour aller au travail. Généralement, ils se trouvent dans des embouteillages pendant une à deux heures. C’est inacceptable’’, assure-t-il.

Il se dit convaincu que pour faire de Conakry une capitale moderne, il est nécessaire de prendre en compte la mobilité urbaine en luttant contre les embouteillages pour fluidifier la circulation

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@isionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info