Accueil » Société » La marche des défenseurs des droits de l’homme interdite à Kaloum

La marche des défenseurs des droits de l’homme interdite à Kaloum

Des défenseurs des droits de l’homme projettent d’organiser le jeudi 6 décembre de 11h à 14h une marche pacifique à Kaloum du rond-point du Port de Conakry au ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation en passant par le ministère de la Justice.

Ces défenseurs des droits de l’homme entendent par cette démarche dénoncer entre autres le déploiement des forces armées sur le terrain et l’interdiction des manifestations par les autorités.

‘’Nous marcherons pour demander la levée systématique de l’interdiction des manifestations pacifiques dans notre pays, réclamer justice pour tous les cas de violations des droits de l’homme et le retrait de l’armée dans le cadre de maintien d’ordre’’, avait déclaré Maitre Hamidou Barry, l’un des organisateurs.

Dans un courrier adressé aux organisateurs, la mairie Kaloum n’a pas donné son feu vert à la manifestation. La commune dirigée par Aminata Touré estime qu’en raison des ‘’travaux d’aménagement de la voirie urbaine qui sont en cours actuellement par les techniciens des ministères en charge des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, une manifestation de telle envergure ne peut être autorisée dans la commune de Kaloum’’

Les actions entreprises par les quartiers et secteurs dans le cadre des opérations de déguerpissement des trottoirs constituent l’autre raison de l’interdiction de la marche, selon les autorités de Kaloum.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Cette vilaine femme aussi, rentre dans ce jeu.Ils marchent pour une cause, vous refusez que les gens marchent alors relativez les choses. Qu on arrête de nous parler de démocratie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info