Accueil » Société » Makanera : ‘’si Faya Millimono entame une grève de la faim…’’

Makanera : ‘’si Faya Millimono entame une grève de la faim…’’

Le président du Bloc Libéral a entamé une grève de la faim ce mercredi pour exiger du gouvernement guinéen la reprise effective des cours dans les écoles et la démilitarisation de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa.

L’ancien ministre de la communication salue en partie la démarche entreprise par Faya Millimono. Alhousseine Makanera, interrogé par VisionGuinee, a tenu à rappeler que les enfants constituent l’avenir de notre pays.

‘’Je soutiens toute démarche qui vise à amener le gouvernement à tenir compte de l’avenir des enfants’’, déclare l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

‘’Si Dr Faya Millimono entame une grève de faim pour exiger la réouverture des classes, je trouve cela salutaire. Il faut qu’on trouve une solution à cette situation. Il faut que les deux protagonistes essayent de se comprendre pour qu’on sauve l’école guinéenne’’, ajoute-t-il.

Il estime que le débat sur le renforcement du dispositif sécuritaire sur les grands axes routiers de la commune de Ratoma n’a pas sa raison d’être. ‘’L’envoie des forces de défense et de sécurité dans cette zone est une nécessité. C’est dans le cadre du maintien de la sécurité’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Je suis tout à fais d’accord. Et c’est un message adressé et aux syndicats, lais aussi au gouvernement

  2. Même le syndicat n’a pas raison car on ne peut pas se lever un matin pour demander 8 millions au gouvernement comme si on était dans l’anarchie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info