Accueil » Société » Aboubacar Sylla annonce le déploiement de panneaux de signalisation sur les routes

Aboubacar Sylla annonce le déploiement de panneaux de signalisation sur les routes

Le gouvernement guinéen se dit très attristé par la mort par accidents de la route de 24 personnes en l’espace de de 24h. Le ministère en charge des Transports assure qu’il met les bouchées doubles pour réduire ces drames qui continuent d’endeuiller de nombreuses familles.

Selon le ministre Aboubacar Sylla, le gouvernement, au-delà des messages de compassion,  a pris des mesures pour réduire les accidents. ‘’En Guinée, il n’y avait pas de code de la route. On vient faire voter par l’assemblée nationale un code de la route dont nous sommes en train de rédiger les textes d’application’’, affirme-t-il.

‘’On va avoir un code de la route qui va être vulgarisée puisque nous avons l’assistance de l’Union européenne de faire éditer des exemplaires dudit code afin que les conducteurs sachent comment conduire en sachant qui a la priorité dans la circulation’’, ajoute le ministre Sylla.

Son département envisage de doter nos routes de panneaux de signalisation. ‘’Nous avons un problème de signalisation. Il y a 1000 panneaux de signalisation qui vont être livrés le 10 décembre au ministère et dont le déploiement dans  les cinq communes de Conakry va commencer dès la semaine prochaine’’, annonce-t-il.

‘’Et dès l’année prochaine, 2019, notre programme sera la signalisation horizontale, c’est-à-dire le tracé sur les voies. Viendra ensuite la signalisation à l’intérieur du pays’’, poursuit-il dans la Tribune de l’actu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info