Accueil » Société » Alpha Condé dénonce encore le bas niveau des enseignants

Alpha Condé dénonce encore le bas niveau des enseignants

Ce vendredi 7 décembre, lors de la clôture de la Semaine africaine des sciences (SAS) du Next Einstein Forum (NEF), le président de la République, Alpha Condé, a volé dans les plumes des enseignants dont il dénonce le bas niveau.

Alors que le système éducatif guinéen est paralysé par une grève depuis plus de deux mois, le chef de l’Etat n’a pas fait de cadeau aux professionnels de l’éducation. ‘’Il faut qu’on se parle franchement. J’ai fait faire un concours à 750 enseignants de l’école primaire. C’était une dictée de CE2’’, déballe le numéro 1 guinéen.

‘’Nous avons mis 20 fautes dans la dictée. Sur les 750 enseignants, 75% n’ont pas trouvé les 20 fautes. Et 25% des 75% ont rajouté des fautes. Comment un enseignant qui ne peut pas corriger une dictée de CE2 peut-il corriger un élève de CM2 ?’’, se demande le président Condé.

Le locataire de Sékhoutouréyah indique que jusqu’à un passé récent, la Guinée était ‘’le seul pays où on peut avoir le Bac avec une moyenne de 8 sur 20. Mais depuis 2 ans, on ne peut plus avoir le Bac si on n’a pas au moins une moyenne de 10. On peuple les universités en formant des gens qui ne sont pas capables de trouver du travail’’.

Il révèle à l’assistance qu’une banque de la place a offert à la Guinée des bourses de formation. ‘’Quand on m’a envoyé les copies corrigées des candidats, honnêtement, j’avais honte. Parce qu’ils n’étaient pas capables d’écrire une page sans fautes’’, assure le président de la République.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bonjour je vais vous dire une chose très claire et honnête. Le président Alpha condé c’est très bon de critiquer mais lui même s’il a la dictée la ou eux même ils sont mis des fautes, il vais faire des fautes. Je vous le jure

  2. Je ris seulement.. merci mon président.. on ne peut ajouter le salaire des incompétents 😂😂😂😂 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info