Accueil » Société » Aboubacar Soumah : “Nous avons une rencontre aujourd’hui à la primature”

Aboubacar Soumah : “Nous avons une rencontre aujourd’hui à la primature”

Des informations font état d’une rencontre ce mardi 11 décembre entre le Premier ministre et des syndicalistes autour de la crise qui frappe de plein fouet le secteur de l’éducation depuis plus de deux mois.

Dans les couloirs de la primature, des proches du Premier ministre affirment qu’aucune rencontre n’est prévue ce mardi entre Kassory Fofana et des représentants du mouvement syndical.

Même son de cloche au ministère de l’Education nationale où le porte-parole du département déclare ne pas être au courant d’une telle rencontre. “Pour le moment, il n’y a aucune rencontre avec le SLECG. Le Premier ministre a été clair. Avant de rencontrer les grévistes, il faudrait que la grève soit suspendue”, a déclaré Mohamed Ansa Diawara.

Au SLECG, le meneur de la grève est catégorique. Une rencontre est prévue cet après-midi au palais de la colombe avec le locataire des lieux, Kassory Fofana.

“Nous avons une rencontre aujourd’hui à la primature. Moi, je n’irai pas. Une délégation ira à la rencontre avec le Premier ministre”, a assuré Aoubacar Soumah, interrogé par VisionGuinee.

Le syndicaliste poursuit en rappelant que les négociations autour d’un salaire de base de 8 millions de francs guinéens peinent à débuter.

En attendant une proposition concrète du gouvernement, le SLECG maintient son mot d’ordre de grève. “Si le gouvernement campe sur sa position, nous risquons d’aller vers une année blanche. Et nous ne le souhaitons pas”, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Aboubacar soumah est un perdant car les 90% des enseignants ont repris le chemin de l école

  2. soumah tu n’a rien compris ,mais je te l’apprend que l’education est la clé qui ouvre les portes de ce monde , en plus votre clan de soit disant etat se verras poursuivit pour trahison arrogance incompetent corruption et beaucoup dautre delit , bientôt 2020 wassalam.,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info