Accueil » Politique » Le parti de Sidya Touré pose une condition pour aller aux futures élections

Le parti de Sidya Touré pose une condition pour aller aux futures élections

L’Union des  forces républicaines (UFR) met en doute la fiabilité de l’actuel fichier électoral. Selon Ibrahima Bangoura, son vice-président, l’UFR va peser de tout son poids pour que ce fichier soit assaini. Faute de quoi, la formation politique dirigée par Sidya Touré n’ira pas aux élections.

Le vice-président de l’UFR estime que le fichier électoral actuel ne peut pas conduire la Guinée à des élections transparentes. ‘’Soit on l’enlève complètement pour faire un nouveau recensement ou alors ceux qui y sont déjà inscrit reprennent leur inscription’’, suggère l’honorable Ibrahima Bangoura.

Selon lui, l’UFR entend tout mettre en œuvre pour que le fichier électoral soit révisé. ‘’Parce que nous avons besoin d’élections transparentes. Nous n’irons aux élections qu’avec un fichier révisé’’, précise le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info