Accueil » Société » Cheick Sako tape du poing sur la table : ‘’arrêtez de tenter de corrompre les magistrats’’

Cheick Sako tape du poing sur la table : ‘’arrêtez de tenter de corrompre les magistrats’’

Le ministère de la Justice a organisé jeudi une journée portes ouvertes. Maitre Cheick Sako, patron dudit département a promis de continuer les réformes engagées par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’L’objectif recherché, c’est de rapprocher nos concitoyens à la justice’’, a indiqué le ministre de la Justice en faisant référence à la journée portes ouvertes. Au-delà des corps constitués, a ajouté Cheick Sako, ‘’les citoyens guinéens peuvent venir toute la journée pour s’informer sur les démarches à suivre. Les magistrats et les cadres du ministère de la justice sont là pour leur répondre’’.

Le garde des sceaux se dit fier du renforcement de la chaine pénale qui, selon lui, permet de toucher directement les citoyens. ‘’On a jugé plus de 400 affaires en 2017. Et là, en 2018, on sera à plus de 500 affaires’’, a-t-il mentionné, estimant que ‘’c’est une avancée majeure qui a permis de réduire les détentions préventives’’.

Il affirme que sur 320 magistrats, depuis son arrivée au département de la justice, ‘’il y a eu une cinquantaine de sanctions allant de l’avertissement à la radiation. Deux magistrats ont radiés, beaucoup d’autres ont été suspendus pour des faits plus ou moins graves. C’est tolérance zéro’’.

Il invite les uns et les autres à ‘’arrêter de tenter de corrompre les magistrats’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info