Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’Notre retard est une opportunité…’’

Alpha Condé : ‘’Notre retard est une opportunité…’’

Le chef de l’Etat est rentré au bercail mercredi après avoir pris part au Sommet Union européenne-Afrique organisé à Vienne en Autrice, sous la présidence du chancelier autrichien, Sebastian Kurz et Paul Kagamé, président en exercice de l’Union africaine.

Lors de ce forum de haut niveau qui s’est tenu dans la capitale autrichienne, Alpha Condé a indiqué que ‘’le continent africain longtemps à la traine sur le plan de l’électrification s’est engagé sans relâche à rattraper son retard’’.

Il se dit convaincu que ‘’notre retard est une opportunité pour se relancer pour un développement propre et sobre’’.

Pour le numéro 1 guinéen, ‘’nous devons tous avoir conscience que l’accès universel à une énergie propre et durable à l’horizon 2030 pour tout le continent nécessite la mobilisation d’au moins 50 millions de dollars par an pour les 10 prochaines années’’.

Il estime que le secteur privé jouera un rôle essentiel à l’atteinte de cet objectif.

En vue de palier à ce grand défi, il rappelle que l’initiative africaine pour les énergies renouvelables (AREI) a été lancée par les chefs d’Etat africains à la COP21 à Paris en décembre 2015. Objectif, faciliter le déploiement d’au moins 50 gigawatts et capacités nouvelles et additionnelles d’énergies renouvelables d’ici 2030.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info