Accueil » Société » Mouctar Diallo hué à Labé : ‘’J’ai dit des choses qui n’ont pas plu à des extrémistes de l’UFDG’’

Mouctar Diallo hué à Labé : ‘’J’ai dit des choses qui n’ont pas plu à des extrémistes de l’UFDG’’

Mouctar Diallo n’oubliera pas sitôt son passage mercredi dans une station de radio à Labé. A peine sorti du studio, le ministre de la Jeunesse a essuyé des huées de jeunes dits proches de l’Union forces démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’opposition.

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo est revenu sur sa mésaventure dans les Grandes gueules. ‘’J’étais dans une émission à GPP FM. J’ai dit des choses qui n’ont pas plu à des extrémistes de l’UFDG qui se sont mobilisés pour m’attaquer à ma sortie de l’émission’’, affirme-t-il, précisant qu’il a eu à faire une démonstration irréfutable des acquis du régime actuel dans tous les domaines.

En matière de démocratie, selon Mouctar Diallo, le fait que le parti au pouvoir se dispute avec l’opposition le contrôle de mairies est une preuve de l’avancée démocratique. ‘’J’ai rappelé un passé récent au temps du régime de Lansana Conté. Le président restait dans son palais et décidait des communes qu’il devait contrôler’’, assure-t-il.

Pour le leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD), à l’époque, ‘’l’actuel président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, qui était le parrain du PUP au Foutah, venait à Labé et transformait dans son salon les résultats électoraux pour tirer la victoire aux partis de Bah Mamadou et Siradiou Diallo’’.

Une déclaration qui, à l’en croire, n’était pas du gout des ‘’extrémistes de l’UFDG n’ont pas aimé que je vante le mérite du pouvoir actuel, que je parle des avancées du régime actuel et que je rappelle le passé sulfureux de leur leader’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Monsieur Diallo, vous avez tout à fait le droit de faire savoir au public les progrès réalisés dans le processus démocratique sous la direction du président actuel. Mais, à mon avis, la seule raison de dire des choses peu flatteuses à propos du président du parti UFDG est de vexer intentionnellement les gens. Vous savez tout cela, mais vous avez quand même collaboré avec lui pendant si longtemps. Tout le monde doit cesser d’inciter à la haine.

  2. C’est vrai; c’est Dieu qui donne le pouvoir, mais c’est l’homme qui le vole.

  3. Monsieur diallo vous me décevez franchement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info