Accueil » Société » Alpha Condé aux guinéens : ‘’Pourquoi ne pouvons-nous pas être unis ?’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’Pourquoi ne pouvons-nous pas être unis ?’’

Lors de sa visite à Dalaba, le chef de l’Etat a demandé aux guinéens de choisir entre occuper la tête du peloton du développement en Afrique ou alors occuper la queue du peloton. Pour Alpha Condé, le peuple de Guinée a plus gagner en croisant la première option.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah affirme que la ‘’Guinée ne peut avancer que si l’on est unis’’.

‘’Si notre pays a obtenu son indépendance en 1958, c’est parce que tous les guinéens ont parlé d’une seule voix. Sékou Touré, Saifoulaye Diallo, Barry Diawadou, Barry 3, Béavogui, etc. ont parlé d’une seule voix’’, assure le chef de l’Etat.

‘’Pourquoi ne pouvons-nous pas être unis aujourd’hui pour développer notre pays ?’’, cherche-t-il à savoir, avant d’ajouter que n’en déplaise à ses détracteurs, ‘’la Guinée a engagé sa marche vers le progrès. Le train du progrès a démarré. Personne ne peut arrêter ce train. Soit vous montez à bord du train ou alors vous restez sur le quai’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’Pourquoi ne pouvons-nous pas être unis aujourd’hui pour développer notre pays ?’’, cherche-t-il à savoir, avant d’ajouter que n’en déplaise à ses détracteurs, ‘’la Guinée a engagé sa marche vers le progrès. Le train du progrès a démarré. Personne ne peut arrêter ce train. Soit vous montez à bord du train ou alors vous restez sur le quai’’.

    Le véritable train du progrès qui mènera vers l’unité et la cohésion des Guinéens, est celui qui respectera en tout premier lieu les lois de la République, telles que prévues par leur constitution.
    Et parmi celles-ci, faudrait-il rappeler à AC la loi qui prévoit que tout citoyen guinéen remplissant les conditions requises, qu’il soit peul, malinké, soussou, forestier ou autre, peut être librement élu PRG et exercer au maximum 2 mandats de 5 ans, non renouvelables ?
    Si le train de la gouvernance d’AC menait les Guinéens vers autre chose que des désillusions de la duperie politique qu’on leur prépare insidieusement pour 2019 et 2020, cela se serait déjà vu d’une manière ou d’une autre, depuis 2010…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info