Accueil » Politique » Sidya Touré assure qu’il faisait un travail bénévole aux côtés d’Alpha Condé

Sidya Touré assure qu’il faisait un travail bénévole aux côtés d’Alpha Condé

Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) n’est plus haut représentant du chef de l’Etat. Sidya Touré a présenté, le 11 décembre dernier, sa lettre de démission à Alpha Condé dans laquelle il évoque les raisons de son départ.

Pour l’ancien Premier ministre, le bilan des 8 années d’Alpha Condé n’est pas très rose. Il rappelle dans quelles circonstances il avait accepté d’occuper ce poste sans être rémunéré, encore moins disposer d’un budget.

‘’Après la présidentielle contestée de 2015 par un coup KO, on a constaté qu’il y avait un problème au niveau de la gestion de la chose publique.  J’ai été sollicité et un compromis a été trouvé pour créer le poste de haut représentant du chef de l’Etat’’, explique le président de la troisième force politique du pays.

A l’époque, assure-t-il, ‘’j’ai insisté pour que je ne suis  pas rémunéré et que je ne dispose d’aucun budget. Parce que je voulais garder la totalité de ma liberté, mon travail était donc bénévole. C’était un poste d’orientation’’.

Pour Sidya Touré, ‘’la gouvernance était un vrai désastre. Je souhaitais améliorer les choses, mais je n’y suis pas parvenu. Les élections locales du 4 février ont fini par convaincre qu’il n’y avait rien de concret à tirer’’.

En décidant de claquer la porte, l’ancien collaborateur d’Alpha Condé affirme qu’il était mieux pour lui de ne pas être ‘’compromis par quelque chose qui allait dans un sens particulièrement négatif’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mr sydia toure je vous donne un petit conseil
    Resté avec le président alpha Condé pour le succéder en 2020 sinon vous serez entre le marteau et l enclume car la moyenne Guinée ne voterai que pour cellou dalein et vous sydia toure vous avez la chance de bénéficier le vote de la base Guinée de la haute Guinée et de la Guinée forestière. A bon entendeur salut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info