Accueil » Politique » Alpha Condé cherche le remplaçant de Sidya Touré

Alpha Condé cherche le remplaçant de Sidya Touré

Des rencontres informelles et des consultations de haut niveau sont en cours à l’intérieur et à l’extérieur de Sèkhoutouréya. Objectif recherché ? Pourvoir le poste de Haut représentant du chef de l’Etat. Eh oui !

L’ancien ministre de la Communication Makanéra Kaké, l’ancien Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, le gouverneur de la Banque centrale Louncény Nabé, le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel Damaro Camara, l’ancienne ministre Hadja Nantou Chérif Konaté, et le leader de l’UPR et ancien ministre Bah Ousmane, sont bons à la tâche.

Les seconds couteaux aussi ne sont pas aux oubliettes. Les conseillers du palais les ont analysés. Ils ont pu trouver que les deux anciennes ministres Makalé Traoré et Makalé Camara sont repêchables.

Le palais exprime un urgent besoin de trouver un remplaçant du ‘‘démissionnaire’’ Sidya Touré. Programme ? Une fois le décret publié, l’homme au nouveau rôle de vice-président doit prendre ses fonctions en 2019. Touré étant dans un tout autre rôle, le futur Haut représentant aura entre autres prérogatives le pouvoir de conseiller à la restructuration du parti au pouvoir, de redynamiser la coopération avec les grands mouvements politiques de l’Ouest africain, et somme toute d’éponger ses arriérés et de promouvoir l’image de marque du RPG Arc-en-ciel  dans le réseau de l’International socialiste.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ahi, vous avez oublié de citer Bah Oury, le larbin du dictateur Alpha Condé !?

  2. Pourquoi pas moi,Mr Daddy
    La Guinée n’a pas besoin d’un haut représentant..
    Tu devrais même réduire les départements ministériels, si tu veux que le pays se développe…
    Un pays pauvre comme la Guinée n’a pas besoin tans départements ministériels, Mr Daddy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info