Accueil » Politique » Bah Oury favorable à la reprise de l’élection du maire de Matoto

Bah Oury favorable à la reprise de l’élection du maire de Matoto

Le maintien du statu quo débouchera sur un blocage qui sera au détriment de la paix civile et la stabilité de notre pays. L’installation des conseillers communaux de Matoto doit se faire dans la quiétude et une relative sérénité”.

Telle est le point de vue de Bah Oury sur le bras de fer qui oppose le gouvernement à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

L’ancien ministre de la réconciliation nationale souhaite que les élus de Matoto et les personnes mandatées pour superviser le processus électoral se retrouvent pour mener à bout la mise en place du conseil communal dans la transparence et la discipline.

Quid de Kalémodou Yansané ou Mamadouba Tos Camara a gagné? “Lorsqu’il y a des fautes graves par rapport aux réglements, c’est difficile de dire que l’un a raison et l’autre a tort”, commente Bah Oury dans le Club de la presse.

Il reproche à la mouvance et à l’opposition républicaine d’avoir violé les lois et encouragé un climat d’impunité : “Au gré des intérêts, ils se donnent la main en signant des accords pour satisfaire des intérêts personnels”.

Pour lui, le bon sens recommande de “ne pas s’éterniser sur de faux problèmes, à moins d’avoir d’autres intérêts pour perpétuer la crise afin qu’on ne parle pas de développement. De tout ça, la population en a assez et est fatiguée”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 88 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Mr Bah ,avec tout le respect que je vous dois,le cas de matoto est complètement différent de ceux de kindia et de dubreka que tous les loyalistes guinéens avaient dénoncés et condamnés. À matoto,il n’y a eu aucun accord entre les protagonistes, c’est la loi qui a été appliquée là-bas. Et, les résultats sont clairs, ufdg a donnée une sacrée fessée au rpg. Donc ,pour ce cas ci, demandez aux rpgistes de laisser les gens tranquille. Ils ont perdu dans les 5 communes de la capitale, comme toujours d’ailleurs.

  2. Alpha Condé veut nommer le successeur de Sidya Touré et Bah Oury se sent obligé de jouer au lèche-bottes pour espérer occuper ce poste tant convoité !!
    Cette n-ieme trahison de Bah Oury qui demande que les élections communales de Matoto soient reprises, prouve à satiété, qu’il est prêt à tout pour servir le dictateur Alpha Condé !!
    Bah Oury, le monde entier a vu la victoire de l’UFDG sur internet ; il n’est donc pas question de reprendre l’élection du maire de Matoto ; mais simplement, de poursuivre le processus électoral, en procédant à l’élection des adjoints au maire !!
    Toute autre proposition est irrecevable !!
    Merci.

  3. C’est très grave d’agir ou de raisonner ainsi de la part de Bah Oury « un intellectuel »!!!
    Même si tu n’aimes plus ton Chien:il faut reconnaitre qu’il a des Dents Blanches.UFDG a gagnée le poste de Maire à Matoto.Point barre.

  4. On comprend de plus en plus que l’ancien président de la transition, Sékouba Konaté, ne pouvait pas inventer l’histoire du million USD qu’AC aurait donné à Bah Oury pour le charger de déstabiliser CDD et l’UFDG, une fois qu’il l’a soi-disant gracié et permis de rentrer de son exil à Paris.
    C’est comme pour celui qui a contracté un crédit à la banque: l’on est bien dans l’obligation de le rembourser d’une manière ou d’une autre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info