Accueil » Politique » Sidya Touré fait la leçon de morale au pouvoir d’Alpha Condé

Sidya Touré fait la leçon de morale au pouvoir d’Alpha Condé

Depuis qu’il a quitté son poste de haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré ne cesse de lancer des piques à l’endroit du pouvoir d’Alpha Condé. Interpellé sur l’installation des postes d’appui sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, il se demande combien de temps ces unités resteront dans cette partie de la capitale.

‘’Je ne sais pas c’est quoi l’objectif. On risque d’avoir les militaires combien de temps dans les rues ? L’objectif, c’est peut-être de ramener le calme et qu’on arrive à un consensus’’, croit savoir le président de l’Union des forces républicaines (UFR).

Il dira toutefois au pouvoir en place qu’‘’on ne gouvernera pas ce pays d’un côté contre un autre groupe’’. Sidya Touré dit favorable au rétablissement de l’opposition. Mais, précise-t-il, ‘’un ordre qui est basé sur la loi. Quand vous tripatouillez les élections et vous dites qu’on ne peut pas le dénoncer, ça n’a pas de sens’’.

Après son divorce d’avec d’Alpha Condé, l’ancien Premier ministre prédit ‘’une période assez sensible’’ pour notre pays.

‘’Les deux ans à venir vont compter. Chaque guinéen aura en main la situation de son pays. Nous devons nous poser les bonnes questions et revendiquer. Parce qu’il ne faut pas qu’on nous impose des choses qui ne nous apportent rien’’, développe Sidya Touré, précisant que ‘’nous avons des élections à faire. Si elles sont organisées dans les bonnes conditions, il faut accepter. Si elles ne sont pas bonnes, il faudra les refuser si elles ne sont pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr le président,les habitants de l’axe,la chaussée et tout ce qui aspire à la paix sociale, trouvent indispensable pour le moment la présence des PA dans cette zone que Cellou Dalein et sa milice avait transformés en un enfer sur terre. Ce qui se passait dans cette zone était tout sauf des revendications politiques. Donc les PA doivent rester en place jusqu’à votre arrivée au pouvoir en 2020,car vous vous avez les vraies solutions aux problèmes des guinéens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info