Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’les vrais militants du RPG regrettent pourquoi ils ont voté pour Alpha Condé”

Fodé Oussou Fofana : ‘’les vrais militants du RPG regrettent pourquoi ils ont voté pour Alpha Condé”

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les militants des premières heures du RPG ne bénéficient pas de la gouvernance d’Alpha Condé. Selon Fodé Oussou Fofana, seuls des cadres qui n’ont jamais appartenu au RPG originel profitent aujourd’hui du régime en place.

"

‘’Tous ceux qui étaient aux côtés de Lansana Conté sont encore aux côtés d’Alpha Condé. Les dignes représentants du PUP sont restés fidèles au PUP. Il y en a qui étaient auprès de Lansana Conté, mais qui travaillaient pour Alpha Condé. Sinon, Vous ne pouvez pas être un adversaire de quelqu’un pendant 25 et continuer à collaborer avec lui comme si vous n’avez jamais été du PUP’’, assure le président des parlementaire libéraux démocrates

Selon lui, ‘’ce sont les pyromanes, les militants de la 25ème heure, des gens qui ne connaissent rien du RPG qui sont dans l’entourage d’Alpha Condé. Les vrais militants du RPG, eux, sont calmes. Ils sont déçus de cette gouvernance hasardeuse parce qu’ils n’ont rien eu. Ils regrettent pourquoi ils ont voté pour Alpha Condé’’.

A l’en croire, Alpha Condé ‘’préfère’’ ses adversaires à ses amis. ‘’Les gens qui se sont battus pour lui sont laissés pour compte. Ceux qui frappaient les militants du RPG sont ministres. Ça, seul Alpha Condé est capable de le faire’’, fustige le vice-président de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. fode oussou fofanah est un nain politique. c est a cause de lui que tout les leaders politiques de l opositions ont fui la secte jihadistes et extremistes de l ufdg.

  2. L’opinion guinéenne est tellement préoccupée par les misères de la vie quotidienne, que Dr FOF devrait aider les gens à voir plus facilement de quels « pyromanes » ou « militants de la 25e heure » il parle autour du président du RPG-AEC. Encore un petit effort pour les gens, cher honorable député et vice-président de l’UFDG ! S’il s’agit des Kiridi, Sankhon, Damaro, Bouréma, Kassory et autres, il faut le dire; au point où en sont les choses à Matoto par exemple, qui fut un fief électoral avéré de l’ancien PM de L. Conté, LK (…)
    Car c’est bien cette triste réalité-là qui mine le moral à certains braves militants et cadres du RPG traditionnel, dont l’objectif majeur n’avait jamais été de se servir des moyens de l’Etat guinéen, pour aller ouvertement en guerre contre les communautés forestières et peule, surtout.
    En effet, en cette fin d’année 2018, le mal de la Guinée ne porte plus que le seul visage du « Mogho-Naaba de Conakry », mais également ceux de ces « pyromanes » opportunistes qui sont prêts à embraser tout le pays, s’il le faut, pour préserver leurs mainmises sur les maigres ressources du pays.
    Ce sont des fossoyeurs des acquis sociaux et démocratiques sans lesquels, aucun véritable progrès qui soit largement profitable aux Guinéens, ne sera possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info