Accueil » Société » Kassory Fofana annonce la construction de deux échangeurs routiers à Hamdallaye et Bambeto

Kassory Fofana annonce la construction de deux échangeurs routiers à Hamdallaye et Bambeto

Le voyage du Premier ministre à Abu Dhabi a été fructueux. Kassory Fofana, invité à la première Conférence arabe sur l’économie numérique, a eu un tête-à-tête avec le prince héritier des Emirats arabes unis, Mohamed bin Zayed al-Nahyan.

Le chef du gouvernement a obtenu un montant de 25 millions de dollars pour la construction d’un échangeur routier à Bambeto.

Selon Kassory Fofana, qui a fait l’annonce sur les antennes de la RTG, des directives ont été données au Fonds d’Abu Dhabi pour qu’il dégage ‘’très rapidement les 25 millions de dollars dont on a besoin pour compléter le couple des échangeurs Hamdallaye-Bambeto qui font 52 millions de dollars’’.

‘’Dès le mois de janvier, le conseil d’administration, selon les garanties qui m’ont été données, va approuver ce projet pour permettre à Conakry de respirer un peu en termes de circulation’’, rassure le locataire du palais de la colombe. Selon lui, ces échangeurs viendront s’ajouter à quatre autres qui sont prévus dont deux seront financés par le Fonds saoudien et de la Banque islamique de développement et les deux autres par la coopération chinoise.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

    • Attendons de voir la suite;car depuis 2010,On vit des promesses non tenues de Alpha Condé en Guinée. Toujours la conjuguaison du verbe,on va faire!!!.
      Jamais,on a fait:Ceci ou cela…Où sont les milliards de dollars des Chinois pour l’exécution de projets en Guinée pour les routes et autres???.

  1. Mais ce bonhomme est nul, il pense qu’on est dans un puit hein?
    Il ment comme il respire, il a bati son monde sur ca, mentir mentir et seulement mentir
    Ne pouvant plus garder l’argent du peuple qu’il a voler durant ces anneesen occiden, il cherche comme tous les voleurs a cole blanc des pays moins regardant en matiere de transparence de l’origine des bien mal acquis.
    Mais rappellez vous de l’adagee: 1000 jours pour le voleur et un jour pour la victime.
    Le moment viendra, avec la nouvelle generation ou vous serez tous chatier sans exception.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info