Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma : ‘’Je me sens bien dans l’opposition’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Je me sens bien dans l’opposition’’

L’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera a claqué la porte de l’opposition républicaine pour basculer dans le camp présidentiel. Selon les confidences de Papa Koly Kourouma, l’ex-collaborateur de Cellou Dalein Diallo fait des pieds et mains pour le ramener au sein de la mouvance présidentielle.

L’ancien ministre de l’Energie dit préférer l’opposition. Après le départ de Makanera de l’opposition, il affirme avoir tenté de le convaincre de revenir parmi les adversaires politiques d’Alpha Condé.

‘’J’ai essayé de négocier son retour dans l’opposition républicaine. Lui aussi, je ne le cache pas, essaye de me convaincre pour retourner dans la mouvance présidentielle en me parlant de ce dont il a subi dans l’opposition républicaine’’, révèle Papa Koly Kourouma

Et de poursuivre : ‘’J’ai lui dit ‘mon cher ami, je ne te dirai pas que c’est vrai ou faux. Mais tout ce qui arrive dans la politique est inhérent à la vie politique’. Parce que je pense qu’on doit pouvoir transcender les problèmes, les régler à l’interne et essayer de se projeter’’.

Il dit avoir rappelé à Makanera qu’ils ont tous les deux eu à collaborer par le passé avec le président de la République. ‘’On se connait, on sait ce qu’il y a là-bas et on est mieux placés pour faire la comparaison. Nous avons quitté la mouvance pour des raisons bien précises’’, indique-t-il.

Il affirme que depuis son départ de la mouvance présidentielle, rien n’a changé. ‘’Je ne vois pas ce qui va me ramener dans le camp présidentiel. Donc, je sens bien dans l’opposition et comme je l’ai dit clairement, je suis dans l’opposition républicaine’’, conclut Papa Koly Kourouma.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. papa, koli tu peut rester dans l oposition personne n a besoin de toi dans la mouvance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info