Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé est pris en otage par des pyromanes’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé est pris en otage par des pyromanes’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite le président de la République à prendre ses responsabilités face au contentieux électoral qui oppose le candidat de l’UFDG, Kalémodou Yansané, à Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel.

Selon Fodé Oussou Fofana, des cadres tapis dans l’ombre au sein du parti au pouvoir, ne veulent pas que la paix règne dans notre pays.

‘’Pour une fois, Alpha Condé doit accepter de revenir à la raison. Il est pris en otage, je le dis et je le répète, non pas par les militants du RPG Arc-en-ciel, mais par des pyromanes. L’un des pyromanes dit que l’UFDG à deux solutions : accepter qu’on reprenne l’élection du maire ou descendre dans la rue’’, indique Fodé Oussou Fofana.

‘’Ce pyromane, son histoire est connue. On sait ce qu’il a fait au temps de Lansana Conté. Je lui dis que la seule solution qui reste, c’est d’aller dire à Alpha Condé d’installer le maire Kalémoudou Yansané dans ses fonctions’’, ajoute-t-il.

‘’Si Kalémodou Yansané n’est pas installé dans ses fonctions, Alpha Condé et aussi le pyromane en seront responsables’’, prévient le président des libéraux démocrates.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info