Accueil » Société » Le gouvernement annonce une bonne nouvelle pour les enseignants contractuels

Le gouvernement annonce une bonne nouvelle pour les enseignants contractuels

Alors que des enseignants titulaires continuent d’observer le mot d’ordre de grève depuis près de trois mois, le gouvernement vient de prendre une mesure qui va redonner le soutien aux enseignants contractuels qui dispensent les cours dans différents établissements d’enseignement.

Dans un communiqué rendu public, le mercredi 26 décembre, le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a exprimé ses remerciements aux enseignants contractuels.

Mory Sangaré, au nom du gouvernement, se dit heureux d’informer les intéressés qu’ils bénéficieront à compter de ce jeudi 27 décembre 2018 d’une ‘’prime d’encouragement et d’accompagnement’’ en attendant leur engagement comme contractuels de l’Etat après évaluation.

‘’Chaque bénéficiaire recevra ladite prime à partir de son établissement’’, précise le communiqué.

Pour bénéficier de la prime, ces enseignants devront présenter le registre de contrôle de présence ou le cahier de textes de l’établissement, le cahier de préparation visé par le chef de l’établissement ou son adjoint, la note de service d’affectation dans l’établissement scolaire, le certificat de prise de service et une pièce d’identité.

L’annonce du gouvernement intervient au moment où le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) durcit le ton pour contraindre les autorités à satisfaire la revendication salariale des enseignants en grève depuis trois mois.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info