Accueil » Politique » Makanera : ‘’Bouréma Condé est capable de valider ou d’invalider une élection’’

Makanera : ‘’Bouréma Condé est capable de valider ou d’invalider une élection’’

Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’élection du maire de Matoto doit être reprise. Le général Bouréma Condé affirme que l’irruption ‘’incontrôlée’’ de citoyens s’est faite dans la salle de délibération pendant que le dépouillement n’était pas terminé.

‘’L’élection n’est pas allée au bout. Chacun des deux camps, le RPG et l’UFDG, s’est autoproclamé vainqueur’’, indique le patron de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a décidé d’organiser une nouvelle élection du maire de Matoto.

Une décision que partage l’ancien ministre de la communication, Alhousseine Makanera. Interpellé par VisionGuinee, l’ex porte-parole de l’opposition républicaine s’est dit surpris de la réaction de certains juristes sur la situation à Matoto.

‘’Quand on dit que ce que Bouréma Condé a fait est de nulle et de nul effet, cela me surprend’’, commente Makanera, précisant que ‘’si l’élection était partie jusqu’à la fin, le ministre de l’administration du territoire ne pouvait pas annuler le scrutin’’.

‘’Mais s’il y a eu interruption, on reprend à zéro. Donc, Bouréma Condé est capable de valider ou d’invalider une élection. Il faut que cette nuance soit comprise. Si l’élection était arrivée à terme et le vainqueur est proclamé, le ministre n’allait pas annuler’’, insiste notre interlocuteur qui se dit favorable au respect de la loi.

‘’Si l’élection n’est pas allée jusqu’à la fin, il faut qu’elle soit reprise’’, tranche l’ancien conseiller du chef de file de l’opposition.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 8 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. toi Makerena on te connait tu es comme un mouton opposition ou pouvoir ils ont toujours raison selon le camp ou tu appartient. Tu es tellement bete que tu ne distingue meme pas le blanc du noir. Dieu vous a creer deux avec ton jumeaux, et a mis le contaire en vous, pendant que lui est sage bosseur et honete toi est bete comme une ane et feneant. Je t’apprend que aucours d’un match si il y’a interuption du match il y’a deux scenarios:
    1- on reprend le match la ou il s’est arreter si les conditions de l’arret n’est imputable a aucune equipe.
    2-mais si l’arret est imputable a une equipe alors cette equipe perd le match sur tapis vert. voila. Donc a Matoto si celui qui est aller dechirer les bulletin est du RPG alors il perde de facto la commune, s’il est de l’UFDG alors c’est eux qui perde la commune. Voila Makanera « bete » Kake

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info