Accueil » Société » Le Forum des femmes parlementaires de Guinée opposé à la polygamie

Le Forum des femmes parlementaires de Guinée opposé à la polygamie

Les femmes parlementaires se sont opposées jusqu’à la dernière minute, samedi dernier, à l’adoption du code civil. Mises en minorité, elles ont finalement décidé de s’abstenir de voter la loi.

Fatoumata Binta Koundara Diallo, présidente du Forum femmes parlementaires, a déclaré que les membres de sa structure ont préféré le statu quo.

“Il est souhaitable que notre pays tienne compte des recommandations du Comité des droits de l’homme qui demande à la Guinée de maintenir le régime de la monogamie qui figure dans le code civil en vigueur. Ce, pour être en conformité avec nos engagements internationaux”, argumente la parlementaire.

“Nous pensons qu’il faut maintenir le régime de la monogamie comme le recommande l’ancien code civil en son article 315. Parce que nous pensons que la loi en vigueur n’a pas trop de contraintes comme certains le pensent”, ajoute-t-il.

Le nouveau code civil offre, à chaque futur couple, le choix entre le régime de la monogamie et celui de la polygamie limitée à quatre femmes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info