Accueil » Société » Mory Sangaré : ‘’tout enseignant qui n’aura pas rejoint son poste jusqu’à la date du samedi 5 janvier…’’

Mory Sangaré : ‘’tout enseignant qui n’aura pas rejoint son poste jusqu’à la date du samedi 5 janvier…’’

Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation a adressé un courrier aux inspecteurs régionaux de l’éducation et directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation. Mory Sangaré tient à entrer en possession de la loi des enseignants qui n’ont pas repris  le chemin des classes.

Pour éviter la polémique, le patron de l’éducation nationale indique aux inspecteurs régionaux de l et directeurs de son département  et communaux qu’avant d’envoyer à la direction des ressources humaines la liste des enseignants absents à leurs postes, ils doivent s’assurer que les intéressés relèvent bel et bien des établissements scolaires de leur ressort.

‘’Vous devez minutieusement vérifier auparavant qu’aucun d’entre eux n’a été muté en dehors de vos juridictions respectives afin d’éviter toute attitude de controverses dans l’interprétation des sanctions administratives préconisées’’, précise Mory Sangaré.

Il réitère que ‘’tout enseignant qui n’aura pas rejoint son poste jusqu’à la date limite du samedi 5 janvier 2019 s’exposera à des mesures administratives telles que prévues par la loi portant statut général des fonctionnaires’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L homme guineen est mechant, un enseignant qui narrivait mm pas a faire 2 semaines avec son salaire, aujourdhui parce qu’il est au mangeoir et ramasse les deniers public se retourne contre ses colegue et fait semblant doublier la soufrance de ceux la. En Guinee persone ne veut etre enseignant car c la misere assurer. Mory tu devais plutot etre du bon cote de l’histoire en se battant au sein du gouvernment pour qu’on ameliore tant soit peu les conditions des enseignant, mais helas tu veux suivre Kassory dans ses reves et les radier. Vous verez louragan vas tous vous racler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info