Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo contre la polygamie

Ousmane Gaoual Diallo contre la polygamie

Les députés ont adopté samedi dernier le nouveau code civil. Les élus du peuple légalisent ainsi la polygamie dont la pratique a été prohibée depuis 1983. L’honorable Ousmane Gaoual Diallo, député uninominal de Gaoual, a exprimé sa position sur la polygamie.

‘’Nous ne pouvons pas être à l’hémicycle ici, faire des lois qui garantissent nos libertés individuelles et garder les femmes dans un carcan traditionnel dépassé en disant que ce sont des valeurs’’, indique l’élu du peuple.

Ousmane Gaoual Diallo se dit convaincu que ‘’la polygamie n’est pas une valeur de notre société. C’est une adaptation de notre histoire’’.

‘’Il faut évoluer vers une monogamie dans notre société et une imposition de celle-ci par la loi’’, suggère-t-il, assurant que ‘’c’est par ça que nous pourrons contrôler les naissances, construire des familles où c’est l’amour qui domine entre les relations homme et femme’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Contre la Polygamie:oui!.
    Mais,avoir plusieurs Maîtresses,à chaque coin de rues ou Amant est Permis…Comme on dit souvent en Côte d’Ivoire:Deuxième Bureau.
    POLYGAMIE OU MONOGAMIE:il faut plutôt s’adapter au contexte réel de la vie au quotidien,parce que plus de 55% des naissances est du sexe féminin.Sans compter les veuves.Que ferons les femmes célibataires en terme de relations sexuelles et/ou amoureuses?.Il faut évidemment évoluer dans le temps en acceptant le libre choix sur la question du mariage.Car,l’assemblée nationale a des questions plus importantes à régler,au lieu de tuer le temps avec ce genre de débats.

  2. A quel moment l’eglise catholique a reussi á formater mr Gawal pendant son bref sejour en Europe?
    Il ne reste plus qu’á plaider pour la pedophilie et l’homosexualité.

  3. Oh SEIGNEUR, certe t’as pitié de nous, mais je t’implore de nous aider à ouvrir les yeux du cœur.
    Certes nos paupières sont ouvertes, mais j’assu qu’il n’est pas pire aveugle que le guinéen.
    Nos enfants, nos frères et sœurs (l’avenir de ce pays) sont à la maison sans cours depuis des mois et les guinéens trouvent que la catastrophe c’est la POLYGAMIE.
    Quant à cette pratique, elle est de loin la meilleure chose que je préférerai pour ma sœur ou ma fille. Je n’ose même pas évoquer le cas de MAÎTRESSE.
    Voyons comment on a perverti un mot honorifique, plain de dignité et de respect en un titre de débauche.
    De la ou j’habôte, autour de moi, il y’à plein de MINEURES (14;15;17) ans qui tombent en CEINTE avec des accouchements très compliqués au pire des cas ….à la morgue. Mais personne ne bouge même le petit pousse.
    Et voilà qu’on DÉPÉNALISE L’ADULTÈRE, ooooh que nos députés sont bien avisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info