Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Pourquoi des PA ont été créés dans les zones de turbulence…’’

Alpha Condé : ‘’Pourquoi des PA ont été créés dans les zones de turbulence…’’

Depuis le 19 novembre dernier, des unités mixtes composées de policiers, gendarmes et militaires ont été déployées le long de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. Le chef de l’Etat a été amené à justifier les raisons du renforcement du dispositif sécuritaire.

Pour Alpha Condé, les dernières contestations autour des élections locales et la grève du syndicat des enseignants ont occasionné des manifestations qui ont fait des ‘’victimes, détruit des biens matériels et porté atteinte aux symboles de la République’’.

Avec la grève des enseignants, le chef de l’Etat indique que l’éducation des enfants a été perturbée, par des groupes de manifestants qui n’ont pas hésité à empêcher le déroulement des cours. Pis encore, les activités économiques et sociales ont été ‘’troublées par des mots d’ordre imposés aux populations par la menace, l’intimidation et les voies de fait’’.

Il rappelle que face à une telle situation, l’Etat, garant de la protection des citoyens et de leurs biens ne peut rester sans réponse. C’est pourquoi, argue-t-il, ‘’des PA ont été créés dans les zones de turbulence pour protéger les populations contre les fauteurs de troubles’’.

Il rassure que des mesures ont été prises pour dissocier les manifestants qui revendiquent des droits et des casseurs dont le seul but est de semer le désordre dans notre pays

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah annonce que les opérations de sécurisation vont se poursuivre sans faiblesse, dans le cadre de la loi.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info